Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Quel statut lorsqu'on travaille une partie de l'année à l'étranger ?

Récemment diplômé, je ne m'étais pas encore posé de question quant à mon statut vis à vis de la sécurité sociale. Je prévois de travailler entre 7 et 10 mois à l'étranger tous les ans et revenir en France (à une adresse fixe que je garde en permanence) à la fin de chacune de ces périodes d'activité.
Quel peut-être mon statut et comment garder mon numéro de sécurité sociale à chacun de mes retours ?

CroBuTu

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13550 réponses publiées
  • 1461 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous ne travaillerez pas en France
Vous ne vivrez pas en France de manière stable et régulière

Pour moi vous relevez de la CFE

Bonjour CroBuTu,

Je vous invite à consulter cette page qui définit les règles selon les situations : https://www.cleiss.fr/faq/expatriation.html

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

KingNata

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si nous devions réfléchir un peu au fait que beaucoup de gens soutiendraient l'idée ou l'idée que le travail planifie toute notre existence. Nous sommes des êtres rationnels, donc nous travaillons sur la base d'un plan et nous avons en tête la finalité du travail, c'est-à-dire le but.
Pour de nombreuses personnes, les seuls avantages de travailler à l'étranger sont des salaires plus élevés ou un meilleur niveau de vie. Mais acquérir une expérience internationale peut apporter plus d'avantages que nous ne le pensons. https://www.anyworkanywhere.com/ Commencer une nouvelle vie à l'étranger s'accompagne d'un certain nombre de défis spécifiques, allant de la recherche d'un logement à la résolution de divers problèmes administratifs, en passant par le règlement des factures et l'utilisation des transports locaux. Mais une fois que vous vous serez familiarisé avec tout cela, vous constaterez que le sentiment de satisfaction en vaut la chandelle. Le faire dans un environnement complètement inconnu vous donnera la confiance dont vous avez besoin pour faire face aux défis de la vie. C'est particulièrement important si vous n'avez pas beaucoup d'expérience de vie par vous-même.