Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Séances psychologue ?

Bonjour je ne sais plus quoi faire . J'ai un fils dépressif qui parle de suicide . Il est sous antidépresseurs. Les séances de psy ne sont pas prise en charge. Aucun psy conventionné dans notre ville. J'ai trouvé une psy qui commence à le comprendre mais la sécu nous refuse la prise en charge. Est ce que je dois attendre que mon fils se suicide parceque nous ne pouvons pas continuer à payer . L'état parle de prise en charge mais c'est complètement faux quand vous n'êtes pas dans une grande ville on à accès à rien. On est déjà en pénurie de médecin dans tout les domaines on a plus de rendez vous . C'est honteux on nous laisse souffrir et ne nous aide pas quand en plus on fait tout soit même pour trouver une solution . Tout ce que l'on nous promet c'est du vent . Pour moi c'est de la bon assistance aux personnes vulnérables et je sais que je ne suis pas là seule. Finalement seul les gens fortunés peuvent se soigner moi je ne sais plus quoi faire pour sauver mon fils.

Tara03100

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Tara03100,

Je vous apporte tout mon soutien.

Je vous recommande de prendre connaissance des informations communiquées dans ce topic : "Les séances de thérapie chez un psychologue sont elles prises en charge".

Avant la mise en place du dispositif "MonPsy", et en dehors des caisses d'expérimentation, les consultations de psychologues, psychothérapeutes, n'étaient pas remboursables par l'Assurance Maladie, mais pouvaient être prises en charge par les organismes complémentaires si le contrat le prévoyait.

Je vous conseille aussi de lire cette page de notre site ameli.fr "Difficultés psychologiques chez les jeunes : comment être aidé ?"

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

  • 2 questions posées
  • 14930 réponses publiées
  • 1523 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

La sécu applique la loi de l’état.

Ils ont mis en place un dispositif et certains psy y adhèrent. https://monpsy.sante.gouv.fr/

Vous pouvez aussi voir avec votre médecin pour une orientation chez un psychiatre ou faire appel au CMPP

Tara03100

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour vos réponses mais j'ai déjà tout essayé. CMPP ne prennent plus personne. La mutuelle 3 séances insuffisante . SOS suicide juste m'écouter mais mon fils ne veux pas leurs parler. J'ai trouvé enfin une psy qui lui conviens mais cela revient trop cher pour un suivi régulier . J'ai du faire du forcing pour qu'elle le prenne plus de psychiatre ou psy disponible ici . Aucun sur la liste remboursé dans notre région . Donc aucune aides de personne. Même ma collègue sa fille est handicapé et elle paie pour ses séances c'est vraiment inadmissible de nos jours . Alors je ne vois pas de solution pour l'instant

Bonjour Tara03100,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Vous avez la possibilité de faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire. Votre dossier passera en commission afin de savoir si vous êtes éligible ou non à cette aide.

Vous retrouverez plus d'informations sur ameli.fr, dans la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier "

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Bonne journée.