Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Création d'un compte

Bonjour,

J'ai une question concernant la création de mon compte ameli. Je possédais un compte ameli or suite à d'un semestre d'étude à l'étranger j'ai du souscrire à la CFE. De retour en France, j'ai résilié mon "abonnement" CFE pour réouvrir mon compte Ameli avant de repartir en déplacement en France. J'ai envoyé les papiers de création de compte début avril (formulaire n°Cerfa : 15763*02 relatif à la demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie) avec en pièces jointes, tous les papiers nécessaire.

Depuis 1 semaine, je tente de joindre 'ma' CPAM(17) pour savoir où en est rendu mon dossier mais sans succès, même après des attentes de 40 minutes, aucune réponse.

J'ai pensé prendre rdv, mais pour cela il me faut un compte ameli et même si j'y arrivais, j'ai du repartir en déplacement pour 5 mois et je ne peux donc pas me déplacer directement à la caisse.

Quand j'essaye de me connecter, ca m'indique que mon compte a été résilié et que je dois demander à recevoir un code, je fais ces étapes, et on m'indique que l'envoie d'un code est impossible et que je dois contacter ma caisse au 3646 mais impossible de joindre quelqu'un.
Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement et merci d'avance

Nico

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nico,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à reprendre contact avec cette dernière.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

En raison d'un grand nombre d'appels reçus, la ligne peut effectivement être saturée dans certains départements. Il est donc préférable de privilégier les heures de faible affluence (de 08h30 à 10h et de 12h à 14h) lorsque vous souhaitez contacter votre CPAM par téléphone.

Vous remerciant de votre compréhension, je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13657 réponses publiées
  • 1447 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

il faut juste attendre que votre cpam traite votre dossier d'affiliation.