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Cette question a été résolue

IJ maladie et grossesse?

Je suis en arrêt maladie depuis le 24 janvier 2022 pour une grossesse difficile. J'ai une prolongation de mon arrêt de travail en date du 25 mars 2022 et depuis ce jour je ne perçoit plus aucune indemnité. Après plusieurs appels et mails on me dit toujours que mon dossier est en cours mais sans réponse claire... cela va gare bientôt 2 mois que je n'ai plus d'indemnités journalières et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Ma cpam n'a pas de retard dans les dossiers de paiements. Et on me donne aucune raison de ce retard.
J'ai 2 enfants à charge et je dois accoucher du 3eme dans 1 mois. J'ai tenu tout ce temps sans salaire mais la, la situation devient critique !
Ils ont tous les documents nécessaires concernant mon arrêt de travail.
J'ai déjà eu recours au médiateur qui n'a rien pu répondre d'autre que "Votre dossier est en cours de traitement"
J'aimerai savoir à quoi je peux avoir recours afin que mon dossier avance.

Merci

FannyM

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Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Fanny,

Nous sommes sincèrement navrés de la gêne occasionnée.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46. En effet, celle-ci est la seule habilitée à accéder aux informations vous concernant. Nous n'avons aucunement cette possibilité depuis ce forum par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

De même, je vous suggère également de vous rapprocher du service social de votre CPAM depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Autres réponses

FannyM

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Merci pour votre retour.
Malheureusement tout ça à déjà été fait à plusieurs reprises... ma cpam n'a aucun retard sur les dossiers et c'est bien pour cela que je cherche une repose et savoir pourquoi je n'ai toujours rien.
J'aimerai savoir s'il est possible de faire une plainte avec avocat pour non paiement des indemnités ou une autre procédure afin de faire avancer le dossier.
J'ai déjà consulté un médiateur à la cpam qui n'a servi à rien du tout.

Sophie

  • 4659 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

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Bonjour FannyM,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.