Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

explication calcul invalidité

Bonjour, et merci pour votre interet
la pension d'invalidité ne prend pas en compte le chômage mais le retient dans le calcul, je m'explique: Prenons une année à 3 mois de travail faisant 6000 euros avec 8 mois de chomage à 8000 euros, la pension est calculée sur les '4 trimestres qu'a validée la carsat donc 6000 divisé par 12 pour connaitre le salaire moyen car les 8000 euros de chômage ne sont pas intégrés pour le calcul. ce qui nous donne un salaire moyen ridicule et donc une pension ridicule, même si on travail depuis longtemps mais avec des periodes de chômage pour les études ou autres. Pourriez vous s'il vous plait m'assurer que ce calcul est exacte, cela ne relève pas d'un secret ni même d'un calcul trop complexe pour être expliqué. Car j'ai téléphoné, je me suis déplacée et toujours la même réponse " c'est ainsi" mais cela me semble tellement illogique que je n'arrive pas à croire en son bien fondé.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une très bonne fin de journée.

tendreline

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour tendreline,

Je vous invite à consulter ce topic sur les modalités de calcul de la pension d'invalidité.

Cependant, comme indiqué dans la réponse de notre expert Julien, ces modalités sont particulières. Il est donc nécessaire, dans ce cas, de faire un point personnalisé avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite donc à reprendre contact avec votre CPAM en procédant comme indiqué dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site. En effet, celle-ci est la seule qui puisse accéder aux informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

Bonne journée à vous.