Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Modalités du congé de deuil pour double statut salarié/indépendant?

Bonjour, j'ai le double statut salarié et travailleur indépendant. et je souhaiterais bénéficier du congé de deuil suite au décès de mon enfant de moins de 25 ans.
Pour des raisons professionnelles, les dates du congé ne seraient pas forcément les mêmes pour l'un et l'autre statut. Il y aurait ainsi une période de congé de deuil demandée uniquement sur la partie travailleur indépendant sur une période où je stopperai mon activité libérale mais ne pourrai m'absenter de mon travail salarié (avec uniquement les indemnités du travailleur indépendant donc). Et inversement sur une seconde période.
Me confirmez-vous cette possibilité?

Alaska

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Caroline

  • 1087 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Alaska,

Il est tout à fait possible de prendre deux congés de deuil à des dates différentes, selon votre activité, dans le délai d'un an suivant le décès de l'enfant.

Je vous suggère cependant de rencontrer un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), lors d'un rendez-vous, pour faire un point personnalisé.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Bon courage.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant