Indemnités journalières - Délai de carence arrêt de travail COVID ?

Bonjour,

J'ai eu le COVID 19 au mois de Janvier 2022.

  • J'ai fait un arrêt de travail 12 au 14 01 car je pensais avoir attrapé le COVID.
  • J'ai réalisé un Test PCR le 15 01 qui est revenu positif. J'ai parallèlement obtenu l'attestation d'isolement de l'Assurance Maladie qui couvre la période du 13 au 19. Je ne suis donc pas retournée chez le médecin car il est écrit sur le document qu'il fait office d'arrêt de travail.
  • Le 19 je vais chez le médecin et il me prolonge jusqu'au 23 01.

Aujourd'hui j'ai généré l'attestation d'IJSS et constate que je ne serai pas indemnisée pour la période du 12 au 14 01. Délai de carence.. or je pensais qu'il n'y en avais pas quand il s'agit du COVID-19.

Pourriez-vous m'éclairer là dessus ?

Merci de votre aide.

Destiny

Bonjour Destiny,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Covid-19, arrêt de travail et indemnisation. Plus particulièrement la rubrique "Cas particuliers".

Les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous invite à faire le point avec votre caisse quant à votre situation personnelle.

Autres réponses

Elryn

par qui a été fait cet arrêt?

Destiny

Le premier arrêt du 12 au 14 01 a été fait en visio par un médecin.

L’attestation d’isolement du 13 au 19 01 est généré par la Assurance Maladie.

L’arrêt du 19 au 23 01 a été fait par un second médecin.

Elryn

Il est donc normal que votre arrêt soit soumis à la carence car seuls les arrêt Covid de la CPAM n’y sont pas soumis