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reception d'un mail de la part de l'ass maladie m'indiquant le piratage de mon compte ?

Bonjour.

Le 24/03/2022 j'ai reçu de l'assurance maladie un mail m'indiquant que mon compte Ameli avait été piraté. Voici le mail reçu :

Madame, Monsieur,
Nous avons établi que des personnes non autorisées ont réussi à se connecter à des comptes « Assurance Maladie » de professionnels de santé et ont accédé, par ce biais, à certaines de vos données personnelles administratives.
Les données concernées sont des données d'identité (nom, prénom, date de naissance, sexe), numéro de sécurité sociale, ainsi que des données relatives à vos droits (déclaration d'un médecin traitant, attribution de la complémentaire santé solidaire ou de l'aide médicale d'Etat, éventuelle prise en charge à 100%).
Vos coordonnées de contact (email, adresse, téléphone) et coordonnées bancaires, ainsi que les données relatives......
-------

Est-ce un mail envoyé à tous les comptes Améli ou uniquement à ceux qui ont vraiment eu leur compte améli piraté ?

Depuis je suis sans nouvelles. J'ai lu dans la presse que les victimes devaient être averties par le ou les laboratoires où les fuites ont eu lieu. mais depuis rien du tout ? Pouvez-vous m'en dire + ? existe-t-il un service à l'assurance maladie où je puisse me renseigner ? dois je porter plainte ? mais sur la base de quoi , je n'ai aucune preuve, aucun document de votre part ... rien du tout.

Que dois je faire ?

Merci de m'indiquer une adresse mail où je puisse correspondre à ce sujet

En espérant une réponse de votre part, cordialement

anatole

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Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour anatole,

Ce message a été envoyé à titre d'information.

Si vous pensez avoir été victime d'un piratage, je vous invite à consulter l'article sur notre site ameli.fr relatif aux contacts frauduleux.

Si vous avez accès à votre compte ameli via FranceConnect, vous pouvez changer vous-même votre adresse mail depuis la rubrique "Mes informations".

En revanche, si vous n'avez plus accès à votre compte ameli ou à la boite mail associée à votre compte ameli, vous devrez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier.

Je vous conseille de contacter votre CPAM pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous souhaite une agréable journée.

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anatole

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Bonjour
Merci pour votre réponse .

qu'est ce qui est "à titre d'information", comme vous l'écrivez ?
Votre réponse à demande ou le mail que j'ai reçu de la part de l'assurance maladie ?
Car de ma famille (mon épouse, mes enfants), je suis le seul a avoir reçu ce mail. Et mon épouse et mes enfants ont chacun un compte Améli personnel. Eux n'ont rien reçu. Et dans le mail il est écrit : "Nous avons établi que des personnes non autorisées ont réussi à se connecter à des comptes « Assurance Maladie » de professionnels de santé et ont accédé, par ce biais, à certaines de vos données personnelles administratives".

il est bien stipulé : "ont accédé, par ce biais, à certaines de vos données personnelles administratives". il est question de mes données, pas les données en général.

pouvez-vous n'en dire + ?

Cordialement

Sophie

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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

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Bonjour anatole,

Sabine évoquait le message reçu dans votre boîte personnelle.

De plus amples informations sont disponibles sur ameli.fr "Données dérobées : l’Assurance Maladie met en garde ses assurés".

Bonne journée