CoVID positif 2eme fois en moins de deux mois

dans le service de déclaration en ligne d'arret de travail pour COVID positif, il est indiqué :

Attention : si vous avez déjà contracté le Covid-19 il y a moins de deux mois, vous n’êtes pas soumis à l’isolement et ne devez pas demander un arrêt sur ce site.

Ceci est mon cas, je ne comprend pas bien ce point ? on doit quand même s'isoler non

papi24

Bonjour papi24,

En effet, pour une personne positive ayant déjà contracté le Covid-19 il y a moins de 2 mois, cela n'est pas considéré comme une nouvelle contamination. Il n'y a donc pas d'isolement.

En revanche, pour une personne positive ayant contracté le Covid-19 il y a plus de 2 mois et moins de 4 mois, cela est assimilé à un schéma vaccinal complet. L'isolement sera donc de 7 jours.

Bonne journée.

Autres réponses

fripouille

Bonjour,
Dans votre situation (réinfection supposée alors que vous avez contracté le virus il y a moins de deux mois), seul votre médecin traitant peut juger s'il s'agit d'une réinfection ou non et nécessité d'un isolement ou non (avec arrêt dérogatoire ou non). Les médecins ont eu des consignes à ce sujet.
Bien cordialement.