Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Numéro sécurité sociale étudiant étranger

Bonjour,
Dans le cadre de ses études en France, mon amie qui est européenne a fait une demande d'allocation logement. Ceux-ci demandent un numéro de sécurité sociale, or, étant européenne et disposant d'une CEAM, il est écrit noir sur blanc que : "Dès lors qu’elle est valable au moins jusqu’à la fin de l’année universitaire, cet organisme [la protection sociale du pays d'origine] continue de prendre en charge vos remboursements. Vous n’avez pas à vous inscrire sur le site etudiant-etranger.ameli.fr".
Doit-elle quand même obtenir un numéro de sécurité sociale, et si oui, comment ? Car son numéro de sécurité sociale européen (polonais en l'occurrence) ne comporte que 11 caractères et n'est donc pas sous le même format que le français. Ce numéro est nécessaire pour obtenir ces allocations logement mais n'en a eu besoin nul part (ni pour l'inscription à la fac, ni pour le stage etc.).
Merci d'avance.

Thvib

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Thvib,

Si votre amie est européenne, elle peut en effet bénéficier de la couverture médicale de son pays d'origine et n'a pas à s'inscrire sur le site etudiant-etranger.ameli.fr.

Je lui suggère de contacter la caisse d'allocations familiales (Caf) afin de connaître les démarches à entreprendre et les conditions d'obtention de l'allocation logement dans sa situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant