Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Rétroactivité de l'invalidité

Bonjour, ma maman qui a 62 ans vient d'être reconnue inapte au travail et va percevoir une retraite pour inaptitude. Les 20 dernières années, elle était complétement sortie du monde de l'emploi suite à un arrêt maladie et un licenciement. Maintenant qu'elle est reconnue inapte, je réalise qu'avec un meilleur accompagnement, elle aurait certainement pu être reconnue inapte depuis longtemps et bénéficier d'une pension d'invalidité alors qu'il a fallu nous débrouiller au mieux pour payer ses charges sans le moindre revenu. Y a t'il une possibilité, sur la base de son dossier médical, de faire une demande de reconnaissance pour invalidité au travail pour les années où sa santé s'est vraiment dégradée ? Je vous remercie pour votre aide.

DAA2022

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13566 réponses publiées
  • 1464 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous pouvez toujours essayer mais j’en doute

Bonjour DAA2022,

J'invite votre mère à contacter un conseiller de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 3646 ou depuis l'espace d'échange du compte ameli afin de faire le point sur sa situation. Nous n'avons pas accès à son dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité des données personnelles des assurés.

Vous obtiendrez de plus amples renseignements en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Si votre mère le souhaite, elle peut demander à être accompagnée par le service social de sa CPAM. Les modalités sont indiquées dans cet article du site ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite une bonne journée.