Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Inaptitude d'origine non professionnelle du médecin travail

Bonjour, étant en accident de travail a cause de mon arthrose au dos et au bassin. J'ai étais suivi par le médecins travail. Etant donner que je n'étais pas bien psychologiquement également mon psychiatre et mon médecin traitant a fait un arrêt de travail avec les 2 maladies. A la suite de cela le médecin de travail ma mis inapte avec aucun reclassement pour d'origine non professionnel. Je ne comprend pas elle a pris la maladie mental au lieu du problème au dos. Comment contester son diagnostique qui me semble un peu bancal (prendre la maladie mentale alors que l'accident de travail a etais causé par le dos)

Karine97

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sabine

  • 3420 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Karine97,

Concernant la décision prise par le médecin du travail, l'Assurance Maladie ne pourra intervenir. Je vous invite à vous rapprocher de la médecine du travail à ce sujet.

Je vous conseille de vous rapprocher du service social de votre caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le point sur votre situation quant à la prévention de la désinsertion professionnelle.

Vous pouvez être mise en relation avec une assistante sociale de l'Assurance maladie. Les différents modes de contact avec le service social sont détaillés dans cet article : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/service-social


Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant