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Double compte informatique

Bonjour,
j'ai changé d'employeur en novembre, tous deux avec une complémentaire familiale.
La complémentaire du nouveau a activé Noémie alors que l'ancien ne l'avait pas encore résilié.
Pour ma femme pas de pb : en allant sur son compte Ameli, elle a eu un pop-up lui expliquant le pb et lui demandant de choisir.
De mon côté rien pour moi et ma fille. Du coup, quand je reçois une remboursement, il n'y a pas de transmission.
Je l'ai signalé à la nouvelle complémentaire qui a refait la demande de connexion 3 fois sans résultat.

Autre point, pour tout centraliser, j'ai décidé de changer le RIB de remboursement pour passer sur le compte commun.
Pour ma femme pas de pb : changement fait sur Ameli.
Pour moi et ma fille, impossible de le faire sur Ameli "les données de votre compte ne nous permettent pas de traiter votre demande. Merci de contacter votre caisse".
Je fais un message sur Ameli et sans réponse j'appelle.
Et là j'apprends qu'en fait j'ai un double compte car la caisse de Seine-Saint-Denis où je résidais avant n'a pas correctement fait le transfert.
Et le conseiller de me dire que tout est ok dans un système informatique mais pas dans l'autre (sans préciser la différence).
Depuis, j'en suis à plus de 50 messages pour essayer de faire comprendre la situation à des gens qui me répondent comme des robots avec des réponses toutes faites dictées par des procédures toutes faites ... UN ENFER !
Et impossible de prendre un rdv pour cela car cela ne rentre pas dans les cases ...

SebL5991

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Bonjour SebL5991,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Je vous souhaite une bonne journée.

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SebL5991

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Bonjour Mathilde,
merci pour votre réponse.
J'ai déjà cherché sur Ameli comment faire pour contacter le médiateur. La situation "pb informatique" n'existe pas, on ne peut le voir que pour un pb de remboursement ou autre.

Bonjour SebL5991,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

SebL5991

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Bonjour Mathilde,
Merci pour votre nouvelle réponse.
"vous serez guidé vers votre espace de messagerie, où vous cocherez la case « Je suis insatisfait du traitement de ma demande et/ou de mon dossier et je souhaite déposer une réclamation auprès de ma caisse d'assurance maladie » "
J'ai coché cette case une dizaine de fois, demandé à être rappelé par la personne de l'informatique qui avait constaté le pb, demandé à être rappelé par un responsable, ... et suis toujours resté dans le vide.
Une chose qui n'est pas normale est qu'on ne puisse pas répondre sur une réponse d'un conseiller. Il faut systématiquement faire une nouvelle demande... bien pratique pour fausser des statistiques en montrant que les demandes sont traitées dans les temps et non qu'elles traînent depuis novembre 2021.
Merci encore