Discrimination de remboursement pessaire

La Haute Autorité de Santé préconise la prescription de pessaires pour les prolapsus (une cinquantaine d’euros non remboursés) cela permet en outre d’éviter les opérations remboursées par la sécurité sociale (5 a 7000€)
Les alcooliques, fumeurs , non vaccinés sont eux bien pris en charge et c’est le principe d’universalité de notre système de sante applicable à tous sauf aux femmes qui ont un prolapsus causé par exemple par des emplois pénibles et dont on ne peut pas reprocher d’avoir contribué à leur maladie contrairement aux premiers cas cités.
Pourquoi cette discrimination envers les femmes ? Cela m’apparaît totalement injuste et violant les principes mêmes de l’assurance maladie qui se veut en théorie universelle !

Marthe

Réponses

Didou

Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est très injuste.
La CPAM rembourse le stérilet et certaines pilules, cela serait normal que le pessaire le soit aussi, c'est souvent la suite de travaux pénibles et grossesses, et ça lui coûterait moins cher que l'opération.

Chifou18

La Sécurité Sociale rembourse intégralement les opérations permettent de changer de sexe, ainsi que les soins consécutifs à ces opérations, les assimilant à une affection de longue durée… .Le montant de ces remboursement est considérable.
Je vais donc payer le pessaire prescrit par mon gynécologue, objet futile qui me permettra d’éviter l’opération, afin de contribuer aux remboursements des opérations de changement de sexe qui semblent beaucoup plus importantes pour la HAS…
Dans quel monde vivons-nous?!