Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Une rente AT vaut elle RQTH?

Bonjour,
Je perçois une rente AT de plus de 10% depuis 1990 et je suis de ce fait bénéficiaire de l'OETH (La CPAM m'a adressé l'attestation)
Dans le cadre de ma demande de retraite anticipée pour handicap, la Carsat refuse de prendre en considération mes trimestres considérant que seule une RQTH de la MDPH est recevable (trimestres antérieurs à 2015) Le tribunal lui donne raison.
Sur le Cerfa de la MDPH il est pourtant notifié que l'OETH vaut RQTH et mon cas figure bien dans la liste des personnes concernées mais le tribunal estime que ce document est un document interne qui n'engage que la MDPH. Ce Cerfa est pourtant déposé au journal officiel et fait l'objet d'un arrêt.
Lors de l'attribution de ma rente, le médecin conseil m'avait indiqué que j'étais reconnue travailleur handicapé de fait et que je n'avais pas à faire de demande auprès de la Cotorep ce qui est confirmé sur les site du ministère du travail et du service public
Pouvez vous m'éclairer sur la valeur juridique de cette équivalence OETH/RQTH?
Merci par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma question
Très cordialement,

Bubulle33

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bubulle33,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de la réponse de notre expert ameli, Pierre, dans ce sujet : "Accident de travail d'incapacité permanente partielle (IPP)".

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, je vous invite aussi à lire cet article de notre site ameli.fr, intitulé "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter cette page du site service-public.fr : "Qu'est-ce que l'obligation d'emploi de travailleurs handicapées ?"

Enfin, je vous conseille de faire le point avec la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile