Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Combien de temps va durer la maintenance ?

Bonjour,

Cela fait depuis 3 jours que la page accédant au compte Ameli ainsi que l'application ne sont pas accessibles. J'ai tout essayé, j'ai appelé le 3646 mais ils n'ont pas pu donner suite à ma demande. J'ai re téléchargé l'application plusieurs fois aussi. Je dois déclarer un vol et télécharger mon attestation de droit. Je suppose que le site est en maintenance. Jusqu'à quand cela va-t-il durer ?

ImaneK

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ImaneK,

Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter à votre compte ameli sur l'application ameli depuis votre smartphone pendant cette période de maintenance, je vous invite à utiliser le site FranceConnect puis à cliquer sur le logo de l'Assurance Maladie. Vous aurez alors la possibilité de vous connecter avec vos identifiants habituels.

S'il s'agit d'une première connexion, je vous invite à cliquer sur le lien "Créer un compte".

Vous pourrez ensuite déclarer le vol de votre carte Vitale tel qu'il est indiqué sur ce topic intitulé "J'ai perdu ma carte vitale".

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

5% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

elisa

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
cela fait une semaine que je ne peux plus accéder a mon compte ameli alors que d habitude ca marche meme avec france connect on me dit que le numero de secu est pas valide et pas moyen d avoir quelqu un au tel également je vois que je ne suis pas la seule

Bonjour elisa,

En cette période de maintenance, la connexion au compte ameli se fait par le site FranceConnect, vous devez cliquer sur le logo de l'Assurance Maladie. Vous aurez alors la possibilité de vous connecter avec vos identifiants habituels.

Si le problème persiste, je vous invite à contacter un conseiller au 3646. La situation sanitaire actuelle entraîne un très grand nombre d'appels et nos lignes téléphoniques peuvent être saturées, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Je vous suggère de privilégier les heures de moindre influence, de 12h à 14h.

Je vous souhaite une bonne journée. 

xjr

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Comme beaucoup je n'arrive pas à me connecter sur AMELI à partir d'un ordinateur, l'appli smartphone fonctionne mais on ne peut pas déclarer les informations demandées autrement que par PC. j'ai réussi à joindre une personne de la CPAM au 3646 qui m'a dit que le site rencontré des problèmes mais que je ne m'inquiète pas, cela sera résolu dans la semaine. Nous sommes samedi et toujours pas de possibilité d'accès ni par tous les portails de France Connect. Je dois rendre les éléments demandés avant le 23 avril j'ai donc encore un peu de temps MAIS je trouve les infos donnés par la CPAM pas claire en vue du nombre de personnes dans nos cas?
Ce serait sympa de leur part de renseigner la durée du problème de "maintenance" signalé lors de la demande à passer par le portail France Connect. Je suis à la CPAM de l'AISNE.

Marcoo

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Est-ce que le site est toujours en maintenance ?
Pourquoi n'est-il toujours pas possible d'accéder directement au compte Ameli en nous obligeant de passer sur France Connect ?
C'est momentanée cette situation ?

sdfghj

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Même message de maintenance et pourtant... En cliquant sur se connecter avec france connect on arrive sur le site ameli!!!

Bonjour xjr, Marcoo et sdfghj,

Nous sommes sincèrement navrés de la gêne occasionnée.

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée ci-dessus par notre expert Géraldine et vous invite à procéder comme il y est indiqué, aucune date de fin n'étant connue à ce jour.

Si besoin, je vous suggère de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités précisées sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.