Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

femme au foyer sans revenu propre ni allocation, je ne rentre pas dans les catégories.Ai je droit à la prime inflation ?

Bonjour,
Je suis femme au foyer de 59 ans, non inscrite à pôle emploi, sans allocations ou aides car non concernée. Toutefois puisque je gagne zéro euros et que cette prime est individuelle, j ai demandé à la percevoir sur le site mes droits sociaux (qui ne prévoit pas ce cas de figure et stoppe la demande) Les impôts me disent que je peux y prétendre avec raison, seulement je ne suis concernée par aucune des catégories proposées (chômage maladie retraité travailleur étudiants...)
La catégorie femme/homme au foyer n est pas prévue... et pourtant je suis bien un individu gagnant moins de 2000€.
Que puis-je faire ? Merci de votre aide

Fleur

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Fleur,

Vous trouverez un point complet sur l'indemnité inflation dans cet article intitulé "Toutes les réponses à vos questions sur l'indemnité inflation" publié sur le site gouvernement.fr.

Ce topic devrait également vous aider : ""Indemnité inflation, qui est concerné par le versement de l'Assurance Maladie ?".

Je vous suggère également de consulter cet article publié sur le site urssaf.fr : "Mise en place de l’indemnité inflation : bénéficiaires, conditions d’éligibilité et modalités de versement".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Fleur

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Mathilde, merci de vos réponses mais je ne trouve oas clairement ma réponse.
Je suis femle au foyer sans revenu. Mais du coup je ne reçois aucune allocation. Donc comme c ezt le biais utilisé pour percevoir la prime, je be oeux la demander nulle part. Concrètement, soit je n y ai tout simplement pas le droit, soit il y a un autre biais ouvert et effectif pour la recevoir sans passer par le site "les droits.." qui s estime incompétent et ne prévoit que les principaux cas de figures... chômeur retraité employé....
Merci, bien à vous fleur

Emilie

  • 384 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Fleur,

L’indemnité inflation est versée aux personnes dont les revenus d’activité ou de remplacement sont inférieurs à 2 000 € nets par mois. Elle est accordée aux personnes percevant un revenu ou aux bénéficiaires d’allocations et de prestations sociales.

Bonne journée.