Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accès à mon compte ameli

Bonjour,
J’ai besoin de mon attestation de droits (CMU) donc pour cela j’essaye de créé mon compte ameli en remplissant avec mes coordonnées et par la suite on me demande de remplir mon IBAN avec les derniers chiffres. Le problème est que l’IBAN n’est pas le mien mais celui d’une autre personne.
Puis-je réinitialiser ou demander par téléphone de modifier mon IBAN car aujourd’hui j’en possède un ?

Junaid02

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Junaid02,

Je vous invite dans un premier temps à prendre connaissance de ce topic au sujet du changement de RIB.

Dans l'attente de la mise à jour de votre compte bancaire, le site ameli étant actuellement en maintenance, je vous invite à contacter un conseiller au 3646 muni de votre RIB pour recevoir un code provisoire par SMS.

Une fois en possession de votre code provisoire personnel, vous pourrez alors installer l'application ameli sur votre smartphone puis commander votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Lorsque vous aurez créer votre compte ameli depuis l'application smartphone, vous pourrez alors vous connecter à votre espace personnel depuis FranceConnect. Je vous précise que le compte ameli est accessible de 7h à 22h pendant la période de maintenance.

Une fois l'accès à votre compte ameli finalisé, vous pouvez obtenir une attestation de droits sur la page d’accueil de votre compte ameli.fr depuis "Mes démarches en 2 clics > Attestation de droits".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant