Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pass sanitaire avec une dose de rappel à l'étranger EN EUROPE

[Problème urgent]

Voici ma situation : je me suis vaccinée avec une dose unique de Pfizer en France en août (car le test anticorps était positif), j'avais donc mon certificat de vaccination avec 1/1.
Ensuite j'ai dû me rendre en Italie pour raisons personnelles et je fut obligée de me faire vaccinée là-bas. Or le pass qu'on ma fourni indique 2/2 avec Moderna et non 2/1 comme il devrait.

Après multiples appels avec la CPAM, visites dans au moins 10 pharmacies, appels avec le numéro d'aide des pass sanitaires, tout le monde ne fait que se renvoyer la balle.

Comment régler mon problème ?

En essayer d'additionner les deux certificats sur l'application TousAntiCovid rien ne se passe (cela ne fonctionne pas) et j'ai essayé d'aller dans des pharmacie permettant de donner l'attestation vaccinale pour vaccins à l'étranger mais cela ne marche que pour les pays hors UE et ils ne peuvent donc rien faire pour moi.

Cela fait un mois que j'essaye de résoudre le problème et les solutions qu'on m'a donné n'étaient jusqu'à présent que "allez voir une pharmacie", "'ah non vous devez demander à la CPAM", "ah non c'est pas notre problème essayez ce numéro", "ah non on est que le support de l'application on ne peut rien faire". Je ne comprends pas qui crée les règles mais il doit bien exister un moyen de résoudre ce problème non ?

Merci d'avance pour votre aide

lea38000

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mathilde

  • 1723 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour lea38000,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le Covid-19 : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

lea38000

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je relance car je suis en désespoir total (à l'aide svp)

lea38000

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Merci mais j'aimerais avec une réponse avec une solution et non pas des numéros et des sites que j'ai déjà appelé et consulté des dizaines de fois.

Géraldine

  • 1694 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour lea38000,

Si vous avez effectué un vaccin à l’étranger, je vous invite à consulter cet article intitulé "Demande de passe sanitaire en cas de vaccination à l’étranger : procédure pour les ressortissants étrangers de passage en France et les étudiants, hors pays européens".

Je vous confirme également la réponse apportée par Mathilde, une ligne gouvernementale est dédiée aux questions liées au passe vaccinal, je vous invite à joindre un conseiller au 0 800 087 148.

Je vous souhaite une bonne journée.