Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Peut-on changer de praticien en cours de traitement ?

Bonjour, cela fait 1an que mon fils de 12ans est suivi par un orthodontiste souvent absent. Mon fils a tout de suite été bagué le haut et le bas de sa dentition. Depuis son dernier rdv en 12/2021, le dr reporte tous les mois le rdv de suivi de mon fils car il a des pb de santé. Au prochain rdv, en 06/2022, cela fera 6 mois que le dr n’aura pas reçu mon fils en consultation de suivi et c’est au même moment que je devrai régler les 6 derniers mois de traitement sans aucun suivi ni visite au cabinet. 1) puis-je refuser de payer le semestre passé pour non suivi et contrôle du dr ? 2) puis-je réclamer le dossier médical de mon fils afin de changer de praticien en cours de traitement ?

naw77

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
  • 2269 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour naw77,

Il est possible de changer d'orthodontiste en cours de traitement. Je vous invite à consulter ce topic qui fait le point sur les démarches à entreprendre dans le cadre d'un changement d'orthodontiste

Concernant les difficultés que vous rencontrez avec l’orthodontiste actuel et le paiement du semestre passé, je vous invite à faire part de votre situation au médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile