Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Devenir bénéficiaire de mon mari

Nous sommes a couple belge, nous sommes mariés depuis 14 ans, mon mari est déjà inscrit à l’assurance maladie Par son employeur. Moi, je viens d’arriver sur le territoire français et doit être inscrite comme bénéficiere à lui pour les droits à l’assurance maladie.

Son numéro de sécurité sociale est: [Données masquées], son nom: [Données masquées]. Organisme de rattachement sécurité sociale: 01 781 8670.

Quelles sont le documents que Je dois apporter pour ajouter mon nom comme bénéficiaire à leur assurance? Ou est-ce que je dois faire la démarche? Merci d’avance de votre réponse.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

dhenaomejia

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
  • 384 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour dhenaomejia,

Avec la protection universelle maladie (PUMa), le statut d'ayant droit majeur n'existe plus. Toute personne qui travaille ou qui réside de manière stable et régulière en France a le droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Cependant, si un des conjoints est assuré en France par le biais d'un formulaire S1 avec des droits propres (retraité, pensionné ...) remis par un pays de la communauté européenne, il est possible de faire demande d'un S1, membre de la famille, pour le conjoint qui ne travaille pas. Ce dernier sera alors ayant droit du détenteur du S1 principal.

Pour connaitre les démarches à effectuer pour votre affiliation, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Affiliation d'un communautaire européen".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant