Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

ij perçues pour un congés maternité précédé d'arrêts maladie interrompus

Bonjour,

je suis en cdi depuis 4 ans et je mon congé maternité va commencer début avril, je suis actuellement en arrêt maladie mais cet arrêt a été interrompu car je pensais être en état de reprendre le travail, mais ça n'a pas été le cas et j'ai du être à nouveau en arrêt au bout de 2 jours de reprise du travail;

En résumé : 1er arrêt maladie d'octobre à début janvier/ puis reprise de 2 jours de travail en janvier/ puis 2ème arrêt maladie suite à ces 2 jours de reprise de travail , et mon congé mater va commencer et prendre le relais.
vu que cette periode d'arrêt a été interrompue par 2 jours de reprise de travail, comment vont être calculculées mes ij du congé mater? Est-ce sur les montants perçus durant mon arrêt maladie ou bien sur mes salaires d'avant mon tout premier arrêt en octobre malgré la reprise de 2 jours en Janvier?

Merci beaucoup pour votre réponse

ELO

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mélanie

  • 4967 réponses publiées

Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

Voir le profil

Bonjour ELO,

L'indemnité journalière pour l'indemnisation de votre congé maternité sera calculée avec la même période de référence que votre arrêt maladie après votre reprise de travail de deux jours.

Si vous avez eu un arrêt de travail sur la période de référence, votre employeur devra faire parvenir une attestation de salaire avec des salaires rétablis.

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir une réponse personnalisée.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile