Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités journalières de congé maternité en tant que auto-entrepreneure

Bonjour, s'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide, quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Je suis depuis le 1er mars 2021 auto entrepreneure en tant que agent commerciale et suis sur le point d'accoucher de mon 2eme enfant.
Après de nombreux mois à travailler sans pouvoir dégager de salaire j'ai pu enfin déclarer en déc 2021 un premier CA auprès de l'URSSAF. J'ai parallèlement à ce travail exercé comme salariée en restauration, pendant 3 mois à temps partiel pour pouvoir prétendre à un minimum d'ARE. J'ai pu toucher finalement un minimum d'allocation chômage en automne ce qui m'a permis de tenir le coup et de me consacrer à mon entreprise.
Je n'ai toujours pas touché mes IJ 1 mois après le début de mon congé maternité. J'ai pu enfin avoir une personne de la cpam au téléphone qui m'a donné comme raison le délai de numérisation des documents que je leur avais fait parvenir pour pouvoir toucher ces IJ.
Après échange avec elle et utilisation du simulateur sur le compte ameli je me rends compte que je ne toucherai que......
5,635 EUROS BRUT par jour .
A quelques centaines d'euros près je ne parviens pas à accéder au taux plein (56,35euros). Je suis anéantie . Je pensais que les 3 mois cotisés via les allocations chômage seraient pris en compte (s'ils l'avaient été j'aurais dépassé le seuil nécessaire pour toucher le taux plein)ma question est la suivante : existe-t-il un recours?je suis sur le point d'accoucher et vais toucher - que le RSA. Je ne comprends pas ..

Vnsa44000

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Vnsa44000,

Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous invite également à consulter ce topic intitulé "Maternité et polyactif" qui fait le point sur les droits au congé maternité des polyactifs. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant