Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

CSS invisible sur Carte Vitale ?

Bonjour,
Mes droits CSS ont été renouvelés (j'ai bien reçu un mail le confirmant et mon attestation papier le stipule) mais ils n'apparaissent pas sur ma carte vitale quand je suis chez un professionnel de santé, ni à la pharmacie. Ma participation aux frais de santé s'accumule et je dois consulter un médecin spécialiste toutes les semaines. Pouvez-vous mettre ma situation à jour ? Merci !

christelle

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Caroline

  • 925 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour christelle,

La bonne prise en compte de votre Complémentaire santé solidaire (CSS) sur votre carte Vitale nécessite une mise à jour de celle-ci, dans une borne de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ou en pharmacie.

Si malgré la mise à jour de votre carte Vitale, les informations de votre CSS n'apparaissent pas, je vous invite à contacter votre CPAM depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

christelle

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre réponse Caroline,

Il s'avère qu'il y a une erreur dans le traitement de mon dossier....Avoir quelqu'un au 36 46 est impossible (et je pense que le problème pourrait être réglé très facilement et rapidement par téléphone). L'espace d'échange ne nous permet pas d'envoyer de mail à un véritable interlocuteur, hélas, car AmeliBot....n'est qu'un robot qui ne répond qu'à des questions basiques.

Je regrette vraiment que vos services n'aient pas les moyens d'être plus près des usagers et ce malgré la crise sanitaire (c'est ce que nous dit le message enregistré d'accueil au 3646) ...

Je vis avec les minimas sociaux et pour les personnes dans mon cas (j'écris cette réponses pour elles en particulier), qui ont besoin de soins chaque semaine, se voir supprimer la CSS (à cause d'une erreur commise dans le traitement du dossier de renouvèlement) peut avoir des conséquences catastrophiques.

L'erreur est humaine et ce que je veux pointer ici encore une fois, c'est la frustration d'être confronté à une boite vocale ou a un robot impuissants à nous aider.

J'ai pris rendez-vous avec un de vos agents mais les délais sont longs....

Je suppose que je ne suis pas la seule mécontente et j'espère que nos réclamations seront entendues, peut-être.

Bonne journée à vous.