Autotest positif, pcr négatif mais covid d'après mon médecin

Bonjour à tous, cas contact au travail j'ai fait un autotest samedi dernier positif. J'ai donc fait un pcr dimanche qui c'est relevé négatif. J'ai été travailler ( en école) lundi matin malgrés mon état mais étant négative pas trop le choix.
Lundi soir rendez vous chez le doc qui me dit que c'est bien le covid ( pour le doc le virus n'est plus dans mon nez mais plus bas c'est pour cela que le pcr était négatif) me voilà donc à l'isolement pour la semaine avec arrêt de travail.
Est ce que je vais être totalement indemnisée comme toutes personnes positives avec pcr? Ai je des démarches à effectuer en plus de l'arrêt envoyé directement par mon médecin à la sécurité sociale ?
Merci pour vos reponses

Vinie

Bonjour Vinie,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Covid-19, arrêt de travail et indemnisation.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Elryn

Non seuls les arrêts établis par la cpam sont pris en charge selon les règles dérogatoires

Dans votre cas ça sera un arrêt classique avec carence etc

Vinie

Mon médecin m'a dit que c'était un arrêt covid, je ne peux pas me permettre de perdre ma semaine.

Elryn

Ma réponse reste inchangée quoi que dise votre médecin

Seuls les arrêts Covid délivrés par la cpam sont des arrêts Covid.
Tout simplement car la cpam n’a pas le motif de l’arrêt ( seul le service médical l’a)