Positif au COVID mais jamais contacté par L'Assurance

Bonjour,

Depuis Vendredi, mon conjoint à été diagnostiqué positif au COVID. Ce même jour il a également contracté des symptômes. Il ne peut donc pas travailler. Cependant, il n'a jamais reçu de SMS de l'Assurance ni d'appel. Il a donc, via le site, dû lui-même créer son arrêt de travail pour 1 semaine (arrêt isolement).
Nous aurions bien aimé recevoir un appel afin de valider son arrêt, et que mon conjoint ne se fasse pas avoir en perdant ces jours-ci. Comme ils sont normalement payés par l'assurance (comme arrêt maladie).
Nous avons toute la journée et même pendant les horaires dit "faibles", essayé de joindre le 3646 et même notre propre CPAM Hainaut. Nos appels n'ont jamais aboutis.

J'aimerais donc savoir quand est-ce-que l'on va nous appeler, ou bien nous confirmer que nous avions juste besoins de faire l'arrêt nous-même comme nous l'avions fait, sans passer directement par l’assurance qui validera notre arrêt plus tard avec l'employeur.

PS : Je précise que Monsieur n'a pas de cas contacts comme je suis moi-même positive depuis plus de 1 semaine et qu'il l'a donc attrapé par moi. Et que nous sommes confinés à la maison.

En espérant avoir une réponse rapidement !

Ag2

Bonjour Ag2,

Je vous conseille de lire les informations présentes dans cet article de notre site ameli.fr : "Que se passe-t-il en cas de test positif à la Covid-19 ? Et en cas de test négatif ?"

Bonne journée