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Qui puis-je contacter pour savoir où en est ma demande d'inscription ?

Bonjour,
Je vous explique ma situation : je suis Belge, arrivée en décembre en Creuse. J'ai fait ma demande de numéro de sécurité sociale mais je n'arrive pas à joindre la caisse d'assurance maladie de la Creuse. J'aimerais être sûre que mes documents sont biens arrivés puisque je les ai envoyés par la poste. Mais impossible de joindre qui que ce soit. Je ne sais donc même pas où en est ma demande. Le numéro renseigné sur internet ne sonne pas, le numéro général ne me permet pas de savoir où en est ma demande. Je n'ai pas de compte ameli puisqu'il faut un numéro de sécurité sociale pour pouvoir en créer un. Je ne saurais pas me rendre sur place car je travaille. A qui puis-je m'adresser ?

Ce serait quand même intéressant de mettre un place un système dans lequel les personnes n'ayant pas de numéro de sécurité sociale puissent entrer en contact avec une personne au sein de la caisse d'assurance maladie.

Merci de votre réponse.

Mbelge

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Réponses

Bonjour Mbelge,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Au vu de la situation sanitaire actuelle, les lignes peuvent être saturées. Je vous conseille de contacter votre CPAM aux heures de faible affluence de12h à 14h.

Je vous souhaite une bonne journée.