Medecin conseil refuse les IJ pour une autre pathologie

Bonjour,

Je me tourne vers vous car les réponses apportées ne sont guère cohérentes. En effet, j’ai été convoqué par le médecin conseil suite à ma demande d’invalidité sur le dite d’Ameli . Je souffre de douleurs neuropathiques chroniques dû a ma blessure par éclat d’obus depuis des années. Mon médecin traitant a estimé que je ne pouvais plus travailler à temps plein et m’a mis en mi-temps thérapeutique afin de bénéficier de nombreux soins et éviter une éventuelle amputation. Ce rendez-vous c’est très mal passé pour ma part , aucune empathie et des remarques blessantes « allez-vous faite amputer si sa ne vas pas » et « allez au centre de la douleur pour vous désintoxiquer de la morphine « ! Suite à cette entretien elle estime que mon mi-temps thérapeutique n’est pas justifiée et m’arrête mes IJ mais avant l’arrivée de cette date d’arrêt de paiement des IJ je replonge dans une sévère dépression et mon psychiatre me prescrit des traitements lourds qui se rajoutent à mon traitement morphinique et cardiaque. Évidemment j’ai contesté et lors de mon entretien avec le médecin expertise j’ai collecté un grand nombre de comptes rendus de tous les médecins experts en la matière ainsi qu’une lettre du médecin du travail pour appuyer mon dossier. Celui-ci en avait rien à faire, il ne les a même pas consulté ! On m’annonce par téléphone que le médecin expert s’est rangé du côté du médecin conseil et qu’on m’indemnisera pas les IJ pour mon autre pathologie. Est-ce normal ?

vjestica23

Réponses

Elryn

Quand vous avez un refus d’IJ pour une pathologie À vous devez reprendre au moins 10j pour avoir droit aux IJ pour une pathologie B…

Vous pouvez contester évidemment comme vous l’avez fait

vjestica23

Bonjour Elryn, merci pour votre réponse. Le médecin conseil m’a interrompus les IJ à partir du 05/12/2021 sauf que mon médecin m’as mis en arrêt total avant cette date , du 29/11/2021.

vjestica23

Bonjour, e

En effet mon arrêt de travail initial à débuter le 10/01/2022 pour une autre pathologie , cela dépasse largement les 10jours .