Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Inscription cpam

Bonjour ,je souhaite inscrire ma femme a la cpam jai envoyé tout les document nécessaire (traduction de l'acte de naissance et de changement de prenom a la naissance etc attestation sur l'honneur que c'est bien la même personne par un traducteur agréé par la cour d'appel de paris depuis janvier.
elle travaille a pleins temps depuis octobre 2021
le problème est que le prenom de ma compagne est different sur l'acte de naissance et son passeport, ces parents ont décidé de changer son prenom après sa naissance .
Aujourd'hui elle a reçu un courrier lui demandant de joindre un passeport et un acte de naissance avec un nom et prenom identique ce qui est impossible car les actes de naissance ne sont délivrés que seule fois dans son pays (Thailande)
et vu qu'il est impossible de prendre rendez vous sans avoir de numéro de sécurité sociale et que l' on peu communiquer avec vous juste par courrier j'aimerais connaitre la marche a suivre pour finaliser cette inscription
Ps :Nous nous sommes marié en France en 2021 nous avons fourni l'acte de mariage etc et nous avons pu nous marié avec les même document que ceux envoyé a la cpam.
merci d'avance pour vos réponses

polodi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Caroline

  • 1111 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour polodi,

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46, même si vous ne possédez pas de numéro de sécurité sociale.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant