Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment trouver un dentiste qui accepte la CMU-C pour pose de couronne ?

Bonjour, je suis actuellement ayant droit à la CMU-C, mon dentiste m'a récemment dévitalisé une dent qui nécessite la pose d'une couronne.
Sauf que mon dentiste m'a dit qu'elle ne prenait pas la CMU pour les poses de couronnes (prétextant que c'était compliqué car elle travailles avec des prestataires pour réaliser les prothèses). Je demande néanmoins un devis, sauf qu'elle n'arrive pas à m'en faire via son ordinateur, en me disant que c'est probablement justement parce que je suis à la CMU qu'elle ne peut pas me sortir de devis.

Elle me conseille donc d'aller au centre CPAM de ma ville pour réaliser ma couronne, ce dont je ne suis pas contre, néanmoins je ne comprends pourquoi mon dentiste n'a même pas pu me sortir un devis, et pourquoi cela semble si compliqué de trouver des dentistes qui prennent en compte le panier 100% santé avec le fameux RAC 0. Ma dentiste à t-elle le droit de refuser de me poser cette couronne (céramique ou métallique sur une première prémolaire), sachant qu'elle est conventionné secteur 1 ? Si oui comment trouver une liste de dentiste qui puissent me poser cette couronne en profitant de ma CMU-C et donc de n'avoir à payé aucun frais ?

P.S : Par pitié ne me proposer pas une réponse me redirigeant vers la liste de remboursement dentaire ou un de vos articles sur les soins dentaires et le 100% santé que j'ai déjà lu en long en large et en travers en n'y trouvant toujours aucune réponse à ma question.

Bien à vous,

Emile

docdu91

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour docdu91,

Je vous conseille de consulter depuis le site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr la rubrique : "La prise en charge des prothèses dentaires et des traitements orthodontiques" ainsi que celle-ci "Vous avez été victime d'un refus de soins ?".

Votre chirurgien-dentiste peut vous délivrer un devis, qui tient compte
du fait que vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile