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Bonjour,
Je suis une Québécoise en France pour un an. Lors de mon séjour ici, j'ai eu besoin de quelques services médicaux. Étant donné que les québécois ne reçoivent pas de carte vitale, j'ai tout payé de ma poche (environ 160 euros). J'ai envoyé toutes mes factures, une copie de mes prescriptions et mon formulaire SE 401-Q-106 à la CPAM du puy-de-dome où je me situe voila maintenant environ 8 semaines. Je reste sans nouvelles. On m'avait dit que le dossier devrait être traité entre 4 et 6 semaines. Lorsque j'essaie de téléphoné, j'ai constamment un message comme quoi que le "service est exceptionnellement fermé". Je ne peux aller sur place pour voir ce qu'il en est étant donné que c'est par rendez-vous seulement. Hors, je n'arrive pas à joindre la CPAM par téléphone et il m'est impossible de créer un compte ameli en tant que Québécoise. Je ne peux donc prendre rendez-vous.
Comment puis-je me renseigner sur mon dossier? Je déménage dans moins d'un mois et j'aimerais recevoir mon remboursement avant mon départ.
Merci.
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Inscrit(e) le 10/03/2022
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour Koala,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter de nouveau votre CPAM au 36 46, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h.
En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/03/2022
Voir le profilBonjour,
J'ai reçu par la poste aujourd'hui une enveloppe avec une photocopie des feuilles d'honoraire que j'avais envoyées et une feuille précisant que "le bénéficiaire des soins n'est pas affilié à notre Organisme. Nous vous prions d'adresser ces documents à la Caisse appropriée". Ironiquement, mon formulaire SE 401-Q-106 ne m'a pas été retourné. Que suis-je sensée faire maintenant?
Merci.
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Bonjour Koala,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 27/12/2017
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
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Inscrit(e) le 28/11/2018
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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Inscrit(e) le 06/09/2018
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Virginie a répondu
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Inscrit(e) le 10/03/2022
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Inscrit(e) le 10/03/2022
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