Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement de soins en union europeenne

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante au Luxembourg. J'ai consulté un médecin généraliste en Octobre 2021 au Luxembourg puis j'ai fait les démarches adéquates pour un remboursement des frais de soins en Octobre/Novembre 2021.
Je me suis évidemment renseignée sur les démarches à faire, j'ai rempli le formulaire nécéssaire + factures à l'appui et le reste des documents à envoyé. Le tout a été envoyé par courrier à ma caisse.
À ce jour, aucune réponse ni de traces de suivi de mon dossier, et bien entendu aucun remboursement. Je ne peux pas contacter ma caisse via email car il n'y pas cette option ans la rubrique "échanges"....
Quelqu'un pourrait- il m'aider s'il vous plait. Dois-je contacter aussi par téléphone? (ce n'est pas une urgence à proprement parler)

Merci d'avance.

Cordialememt,

Ninip

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ninip,

Les délais de remboursement des soins reçus à l'étranger varient en fonction du pays de séjour et des justificatifs fournis (6 à 12 mois dans certains cas). Je vous invite à patienter.

D'autre part, il est toujours possible d'envoyer un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Lorsque vous vous rendez dans l'Espace d'échanges de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches", vous pouvez cliquer sur "J'ai une question".

Vous pourrez alors indiquer à notre assistant virtuel ameliBot que vous souhaitez envoyer un mail, ce qui vous permettra ensuite d'écrire un message depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Vous trouverez les moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant