Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Passe vaccinal avec dose de rappel avec deux doses - Problèmes à l'étranger

Bonjour, lors de ma première vaccination j'ai été testé positif aux anticorps COVID (indication que j'ai été positif au covid précédemment sans le savoir), on m'a donc octroyer qu'une seule dose sans avoir besoin d'une deuxième pour valider une couverture vaccinal complète (à l'époque). En décembre dernier j'ai fais ma dose de rappel comme beaucoup d'autres.

Le problème est que la dose de rappel a été, pour moi, la deuxième dose. Sur mon passe vaccinal il est donc inscrit '2 doses', je rencontre ainsi des problème quand on me contrôle et particulièrement à l'étranger ou il est parfois nécessaire d'avoir trois dose, et j'ai beaucoup de mal à expliquer m'a situation qui peut n'être pas valable.

Je m'apprête à partir à l'étranger bientôt et je préférai éviter d'avoir de gros ennui lors des contrôles à l'aéroport ou sur place, surtout si il est difficile d'expliquer ma situation a cause de la barrière de la langue.
Le pire c'est que je ne peux même pas faire de troisième doses dans tous les cas vu que je l'ai déjà reçu.

Est-il possible d'avoir un passe vaccinal avec inscrit 3 doses au lieux de 2(ou clairement inscrit qu'il s'agit de la dose de rappel) ?

Vince

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Vince,

Vous pouvez demander à un professionnel de santé de vérifier si l'ensemble de vos données de vaccination ont été correctement enregistrées dans le logiciel Vaccin Covid. S'il constate une erreur il pourra modifier la saisie de votre vaccination.

En effet, c'est l'enregistrement des données de vaccination dans le logiciel Vaccin Covid, par le professionnel de santé, qui permet l'édition de l'attestation de vaccination à jour.

En complément, je vous invite à consulter cet article sur ameli.fr : "Tout savoir sur l'attestation de vaccination certifiée".

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal" ou joindre le 0 800 087 148.

Je vous souhaite une bonne journée.