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Numéro sécu invalide - connexion Ameli impossible

J'ai reçu un sms de l'assurance maladie m'informant qu'un courrier m'avait été adressé sur mon compte Ameli.
J'ai tenté d'accéder à mon compte Ameli par FranceConnect. Mais mon n° sécu a été déclaré invalide.
Je suis assuré MGEN retraité.
Comment accéder au courrier sur Ameli ?
Merci de votre réponse

Domino

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Domino,

Si vous êtes affilié auprès de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), vous ne pouvez pas créer de compte ameli.

Il peut s'agir d’une tentative d’escroquerie. Vous pouvez trouver toutes les informations utiles au sujet des contacts frauduleux sur le site ameli en cliquant ici : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/at...

Dans votre situation, je vous invite donc à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département.

Les coordonnées des CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

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Lionne

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J'ai le même problème. Depuis votre maintenance, qui dure depuis un certain temps, on me dit qu'il faut se connecter par FranceConnect.
Je le fais. Je suis identifiée par mon nom. On me demande si c'est bien moi.
Puis on me demande mon numéro de sécu de nouveau.
Celui-ci est déclaré invalide.
Je suis retraitée salariée normale.
Alors la réponse ci-dessous ne s'applique pas.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bonjour Lionne,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Lionne

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A Géraldine,
Je voudrais bien contacter mon CPAM.
Je viens d'essayer, en cliquant sur "adresses et contacts".
Mais je reviens au même problème. Je ne peux pas me connecter.
J'ai fait une capture d'écran
Etape 1 Bienvenu D*** J*** S*** "Continuer sur Ameli"
Etape 2 Merci de confirmer votre numéro de sécurité sociale
Ce que je fais
Réponse - Le numéro de sécurité sociale est invalide
Ce n'est pas un problème lié à mon compte, mais un problème généralisé, lié à cette maintenance qui dure, ainsi que témoigne les autres membres de ce forum.
Je voudrais que quelqu'un de qualifié lit ces postes, et corrige le problème.
Cordialement

Lelene

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Même chose pour moi depuis quelques jours et l’obligation de passer par France Connect.
Personne ne résout le problème et je ne peux pas faire ma déclaration de ressource pour mon invalidité !
Sans cette déclaration je ne serais pas payé

Bonjour Lelene,

Nous sommes navrés de ce désagrément.

Suite à une opération de maintenance sur le compte ameli, si vous vous connectez depuis un navigateur web, il est nécessaire d'utiliser le service FranceConnect.

En cas de difficultés, je vous suggère d'utiliser l'application du compte ameli pour vous connecter à votre compte ameli.

Bonne journée.

Lelene

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Et c’est bien là le problème
On passe par France Connect qui nous reconnaît mais ensuite le site ameli demande de confirmer le numéro de sécurité sociale qui revient systématiquement comme invalide sans aucune raison. Et ayant accès à plusieurs compte ameli, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Allez savoir pourquoi !!
Et je voudrais bien les appeler…. Enfin non mais jài pas le choix mais c’est exceptionnellement fermé