Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Attestation rétablissement COVID

Suite à la perte de mon téléphone portable sur lequel j'avais l'application Anticovid avec mon certificat de rétablissement COVID et QR-code, je n'arrive plus à télécharger ce certificat avec ce QR-code. Sur SI-DEP j'ai bien l'historique de mes vaccinations mais le dernier document en date qui est censé être valide (certificat de rétablissement) est "expiré" et donc pas disponible=> message du 13/01/2022 = Votre dernière analyse COVID-19 a été effectué le 13/01/2022 14:13. Le résultat était négatif mais votre certificat d'analyse COVID-19 est expiré.
Comment puis je récupérer mon certificat avec QR-code valide ?

JM

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour JM,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. L'Assurance Maladie n'intervient pas dans la délivrance des résultats de test avec QR code (certificats de rétablissement) ni dans la gestion du Portail Si-Dep.

Je vous invite cependant à consulter la foire aux questions mise à disposition en bas de la page de connexion du portail sidep.gouv.fr : https://sidep.gouv.fr/cyberlab/Customer/FAQ_FR.pdf.

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

• "Tout savoir sur le passe vaccinal",

•"Quand effectuer sa dose de rappel pour conserver son passe vaccinal valide ?"

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JM

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, Personne ne peut me dire comment récupérer mon attestation de rétablissement avec le QR-code valide ?
Il me manque ce document, mes attestations de vaccination (2/2) ne sont plus valables. L'attestation qui est valable est mon attestation de rétablissement qui ne figure plus sur le site du ministère ("expiré" .. ??) Dans la réalité, avant que je ne perde les données sur mon téléphone, l'attestation était valable du 16 janvier au 7 mai 2022. Aujourd'hui je suis comme si je n'étais pas à jour sur mon parcours de vaccination alors que ce n'est pas le cas. Merci de votre aide, je ne suis pas le seul dans mon entourage dans ce cas.

JM

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Laeticia
Comme noté sur le portail, un test négatif entraine la suppression du QR-code de ce portail au bout de 8 jours, contrairement au résultats positifs qui restent consultables 6 mois. Donc la question est simplement de savoir comment récupérer ce QR-Code du résultat négatif, aujourd'hui, donc 2 mois après le résultat du t'est. Sans celui ci je n'ai plus de passe sanitaire valide... Je ne vais tout de même pas me refaire vacciner, ce qui correspondrait à une quatrième injection, juste pour avoir un QR-code valide!
Merci beaucoup pour votre aide svp, pour l'instant je dois faire un test PCR à répétition afin de pouvoir circuler et accéder aux services ou autre, alors que je suis totalement immunisé.

Géraldine

  • 1694 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour JM,

Je vous confirme les informations apportées précédemment par Lætitia, l'Assurance Maladie n'intervient pas dans la délivrance des QR code, nous ne sommes pas en mesure de vous le délivrer.

Je vous invite à vérifier auprès du laboratoire qui a effectué les tests et auprès de Si-Dep en consultant la foire aux questions.

Je vous souhaite une bonne journée.