Démarche enfant positif covid et statut mixte salarié temps partiel et ARE Pole Emploi

Ma fille est positive au COVID. Je dois la garder à la maison. Quelle démarche faire pour obtenir un arrêt de travail dérogatoire sachant que je suis salariée à temps partiel, en auto-entreprise une autre partie du temps (télétravail impossible) et également inscrite à Pole emploi.
Comment faire dans ce type de situation avec statut multiple ? Qu'en est-il des démarches avec Pole Emploi, comment cet arrêt est-il considéré ?

Kay49

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Covid-19 - Arrêt dérogatoire garde d'enfant.

L'arrêt dérogatoire de garde d'enfant sera applicable pour votre activité de travailleur indépendant. La prise en charge dérogatoire de l'arrêt se fait :

- sans condition d'ouverture de droits,

- sans application de délai de carence.

Concernant votre activité salariée, je vous suggère de contacter votre employeur pour faire le point sur les modalités de prise en charge du chômage partiel.

L'indemnité journalière de l'Assurance Maladie n'est pas cumulable avec l'allocation chômage. Le versement de vos indemnités journalières pour maladie entraîne donc l'interruption des versements de Pôle emploi pendant votre arrêt dérogatoire. Cela reporte d'autant de jours vos droits à l'allocation chômage. Vous devrez adresser votre attestation d'isolement à cet organisme, afin de justifier de votre absence.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant