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impossible d'écrire à l'assurance maladie

J'essaie depuis ce matin d'écrire sur mon compte ameli, mais il n'y a plus le bouton "écrire un message".
Seul les boutons vos messages et vos réponses sont accessibles.
De même, impossible de joindre un conseiller.
Et même en envoyant un courrier recommandé, depuis 3 mois maintenant, pas de réponse ni d'appel...
Je ne sais plus quoi faire !
Merci de me donner des pistes sinon la solution...

VICTOR

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Bonjour VICTOR,

Si vous souhaitez envoyer un message, ameliBot vous propose de "Poser une question à un conseiller". Il suffit alors de cliquer sur le lien puis choisir un thème. Différentes solutions vous sont alors proposées mais si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez alors cliquer sur "Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message". 

Vous trouverez des informations complémentaires au sujet d'ameliBot en consultant ce topic intitulé "Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel. Disponible 7j/7 et 24h/24, il vous guide dans vos démarches".

Au vu de la situation sanitaire actuelle, les lignes peuvent être saturées. Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse aux heures de faible affluence de 12h à 14h.

Je vous souhaite un bon week-end

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Autres réponses

VICTOR

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Merci pour votre réponse, mais avant de poser ma question j'avais bien tenter ce biais...
Mais lorsque je clique sur le lien on me renvoie vers ma messagerie où l'icône "écrire un message n'apparait plus !
Il y a soit messages reçus, messages envoyés et j'ai une question qui me renvoie ameliBot !
Le chat qui se mord la queue en un mot !
Et on ne cesse quand on essaie d'appeler de nous demander de rappeler ultérieurement...
Et comme il s'agit d'un dossier d'ALD ou j'ai saisi la commission de recours en juillet 2021 sans la moindre réponse, que j'ai écrit le 9/12/2021 pour rappeler les fait et qu'on m'a répondu qu'on me rappellera dans les plus brefs délais, j'essaie vainement d'envoyer un message de rappel...
D2sespéran quand on est en arrêt depuis 2 ans...

Rémi

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Je confirme qu'il est impossible d'écrire un message par le biais du compte Ameli.
Ce qu'à répondu "Sophie" ne FONCTIONNE PAS.
ameliBot ne PROPOSE pas de "poser une question à un conseiller" et se contente d'une seule réponse : "Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse à votre question".
C'est sûr qu'on est moins embêté quand personne ne peut vous contacter!

kiki29

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Je confirme, impossible d'envoyer un message via notre compte Amelie.

HASAN

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J'ai envoyé une demande de renouvellement d'assurance maladie il y a 8 mois, et pour l'instant je n'ai pas trouvé de réponse, et je n'arrive pas à les contacter, vous avez raison

Fl07

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Bonjour,
J'ai réussi à le faire de la façon suivante (le 22/02/22 donc si ça n'a pas changé depuis...) :
En tapant "réclamation" dans améliBot, le robot propose un lien "Espace d'échanges / Messagerie" qui renvoie vers une page intitulée "Votre question concerne", il faut choisir un thème au pif ("Remboursement des soins" pour moi), et on a accès en bas de liste à "Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message".

VICTOR

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Pas simple quand même ces systèmes D pour joindre un service public essentiel !

larose83

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A Fl07 oui c est la meilleure façon, car sinon cela fonctionne une fois sur 20. Avec réclamation ça marche a tout les coups je viens de vérifier. Merci beaucoup pour le renseignement. Cela va rendre service à beaucoup de personnes.

VICTOR

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Merci mais c’est quand même incroyable d’être obligé de passer par de telles manipulations…

Fl07

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Je suis bien d'accord, c'est incroyable que l'accès à un outil destiné à simplifier les échanges pour un service essentiel soit si compliqué...
J'en profite pour ajouter le lien suivant qui peut être utile pour envoyer un message et transmettre des documents dans certains cas seulement (indemnités journalières, invalidité, accident du travail / maladies professionnelles, complémentaire santé solidaire, aide complémentaire santé, infos administratives et droits, commission recours amiable) : https://depotpieces.cpam07.fr/
ATTENTION, ICI CPAM DE L'ARDECHE (07), MAIS IL EXISTE PEUT-ETRE L'EQUIVALENT DANS VOTRE DEPARTEMENT.

VICTOR

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Bonsoir et merci,
Hélas, le lien n'existe pas pour le 94.
J'espère qu'un expert Ameli va répondre à nos observations...
Bonne soirée