Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Confirmation des documents lors d'une affiliation

Bonjour
Je suis un étudiant étranger, j'ai entamé la procédure d'affiliation à la sécurité social en septembre 2021, et j'ai reçu une attestation provisoire de sécurité social, or depuis cette date, les documents logés sur etudiant-etranger.ameli.fr ne sont toujours pas validés afin que je puisse avoir une attestation définitive et créer mon compte Ameli.

J'ai contacté le 3646 plusieurs fois pour avoir une explication et un délai de traitement de mes documents, mais aucune réponse claire n'a été donnée. Exemple de réponses reçues « je n’arrive pas à retrouver votre dossier » « en raison du Covid, nos locaux sont fermé et vous ne pouvez pas vous y rendre » « je vais remonter l’information pour que le nécessaire soit fait ».

Je tien aussi a mentionné que mon attestation de RIB n'est toujours pas validée sur etudiant-etranger.ameli.fr, de ce fait aucun remboursement ne peux être fait.

En conclusion, l'attestation provisoire en ma possession n'est d’aucune utilité jusqu'à présent.

Pouvez-vous m'informer du service qui se charge de la validation des documents sur etudiant-etranger.ameli.fr ? que je puisse les contacter et apporter des éclaircissements si nécessaire.

Merci.

Mly Ahmed

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mly Ahmed,

Le numéro de sécurité provisoire permet de justifier de l'ouverture de vos droits à l'Assurance Maladie et de bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé. Ce topic vous apportera de plus amples informations au sujet du numéro de sécurité provisoire.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Si vous n'avez pas obtenu de réponse de la part de votre CPAM concernant votre dossier, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée. 


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant