La demande de CEAM dans le compte Ameli ne fonctionne pas

Si je souhaite faire une demande de carte CEAM dans mon Ameli_compte, j'obtiens toujours (première tentative en décembre 2021) "Service momentanément indisposable". Que puis-je faire ?

Lilly

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Lilly,

Dans un premier temps, je vous conseille d'utiliser la version française du compte ameli, et de vider le cache de votre navigateur internet ou d'essayer de commander une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) depuis un autre navigateur.

En dernier recours, vous pouvez joindre votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Lilly

Malheureusement, ces suggestions n'ont pas fonctionné non plus. L'application Ameli installée sur mon smartphone a également rejeté la commande CEAM. (votre demande ne peut pas etre prise en compte en effet le service souhaite nèst pas ouvert)

Je ne trouve pas d'e-mail à envoyer dans mon compte Ameli. Les agences sont fermées (à cause du COVID) donc je ne peux joindre personne.

Bonjour Lilly,

Pour toute question posée depuis le compte ameli, il faut à présent passer par ameliBot, accessible dès la première page en bas à droite du compte. Si au bout de deux requêtes, ameliBot n’apporte pas de réponse satisfaisante, vous pourrez contacter un conseiller de l’Assurance Maladie via l’Espace d’échanges.

Vous pouvez prendre connaissance de cet article ameli.fr "Le chatbot du compte ameli oriente vers la bonne démarche en ligne".