Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Partir à l'étranger après COVID ?

Bonjour,
J'ai actuellement le COVID19 et doit rester chez moi jusqu'au vendredi 04/03.
Le samedi 05/03 j'ai un vol vers Dubaï et leur gouvernement ne demande qu'un certificat de vaccination, pas de test négatif.
J'ai mes 3 doses donc à priori je peux partir.
Sauf que dans l'application Tous Anti-COVID, quand je clique sur mon test positif, il y a écrit "Seuls les certificats de Rétablissement "PCR positif" (pas antigéniques) vous permettront de passer les frontières, une fois valides après 11 jours.

Ma question est: étant donné que j'ai mes 3 doses (faites avant d'avoir contracté le COVID) et que l'on ne me demande pas de test négatif pour aller à Dubaï, je devrai logiquement pouvoir partir, non ? Ou Tous Anti Covid va bloquer mon certificat de 3eme dose et je ne pourrai pas passer la frontière ? J'aurai respecté les 7 jours d'isolement donc ça devrait être bon pour quitter le territoire français, non ?

Merci, bonne journée.
Rémy.

remy13001

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sophie

  • 4389 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour remy13001,

Je vous conseille de consulter cette page du site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères : "Conseils aux Voyageurs > Conseils par pays/destination > Emirats arabes unis".

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le Covid-19 : 0 800 130 000. Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

remy13001

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Merci de votre réponse.
J'étais au courant de tout ça, mais je voulais vérifier si mon QR code présentant la troisième dose sera désactivé car j'ai actuellement le COVID et n'aura pas de certificat de rétablissement avant 11 jours ? Je dois partir le 05/03, cela fera moins de 11 jours et les Emirats Arabes Unis ne demandent pas de test, juste le QR code du schéma vaccinal complet.
Normalement ça ne devrait pas bloquer ma troisième dose, je suppose ?

Merci, bonne journée.
Rémy.