Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Inscription tardive à l'université - prolongation des droits

Bonjour,

mon fils de 2& est étudiant à l'université mais y a été intégré tardivement (son certificat de scolarité nous a été fourni début novembre 2021). J'ai transmis par courrier à Ameli (Yvelines) mais je n'ai eu aucun retour. J'ai découvert en janvier ses droits ne sont pas pris en compte j'ai donc renvoyé le certificat de scolarité mais pour le moment je n'ai aucun trace de prise en compte. Comme je ne peux pas joindre de conseiller (36 46 en panne dans les Yvelines) ni prendre de rendez-vous (aucune possibilité de prise de rendez-vous car seulement possible avec d'autres sujets présélectionné sur le site Ameli), que me conseillez-vous ?

Bref comment joindre quelqu'un à la Sécurité Sociale ou avoir un retour sur mon dossier ?

Merci :)

Nota : le chatbot Amelibot ne semble pas comprendre des phrases simples... Au moins dans mon cas. Désastre. J'espère qu'on n'a pas payé pour ça.

bg78

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour bg78,

Votre question nécessite une consultation du dossier de votre fils. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à un dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Au vu de la situation sanitaire actuelle, les lignes peuvent être saturées. Je vous conseille de contacter sa CPAM aux heures de faible affluence de 12h à 14h.

Je vous souhaite une bonne journée.