Toujours pas de carte vitale, toujours pas d'accès au compte ameli?

Je suis un étranger qui vit et travaille en France depuis 2,5 ans. Je n'ai toujours pas ma Carte Vitale et je ne peux pas non plus créer de compte sur ameli.

J'ai obtenu mon numéro de sécurité sociale au debut de 2021 (covid), mais lorsque j'essaie de m'inscrire sur ameli, cela indique qu'il y a une erreur. Chaque fois que j'appelle la CPAM ou que je prends rendez-vous pour discuter de ma situation, tout ce qu'on me dit c'est "Madame, il faut attendre". Personne ne peut me dire combien de temps, personne ne peut m'aider. J'ai besoin de résoudre ce problème.

Cela fait presque un an qu'on m'a dit d'attendre pour la première fois. Quand je prends un rendez-vous médical et je leur donne mon numéro de sécurité sociale, ça ne marche pas. C'est tellement frustrant. Est-ce que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

oksana

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour oksana,

Dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Toutefois, cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic sur l'attribution d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Autres réponses

oksana

Bonjour,

Oui je comprends, mais comme je l'ai dit, à chaque fois que je vais à la CPAM - ils disent qu'ils ne peuvent pas m'aider, mon dossier est en cours de traitement et je dois attendre. Combien de temps dois-je encore attendre ? Cela fait plus d'un an et tous ceux que j'appelle ou que je vois en personne disent qu'ils ne peuvent pas m'aider.

J'ai parlé avec l'INSEE et ils disent de parler à la CPAM. CPAM dit d'attendre ou qu'il n'y a rien à faire. Il y a sûrement quelque part où je peux contester cette question ?

J'ai lu l'article que vous avez suggéré et il ne couvre rien que je n'ai pas déjà essayé.

Merci de me donner une solution, je suis tellement frustré.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour oksana,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée