Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Problème de création de compte pour le changement de régime pour mon fils depuis Octobre 2021

J'essaie de créer un compte Ameli pour mon fils qui n'est plus dépendant de la MSA depuis Octobre 2021 ((donc il dépend de la CPAM depuis 10/2021, je comprend qu'il y est du retard mais là cela fait quand même 5 mois que sont dossier est "en cours d'instruction")), cela ne fonctionne pas, ils me disent qu'il faut téléphoner au 3646 (79) mais cela fait 2 semaines que j'essaie à différent jours et différente horaires et jamais personne ne répond il y a toujours un répondeur qui me dit que le site est exceptionnellement fermer, il ne peut pas non plus créer un compte Ameli en passant par France Connect car il est déclaré avec moi sur les Impôts et sa boite mail n'est pas sur La Poste, il n'y a rien qui lui corresponde, j'ai aussi envoyé un courrier mais je n'ai eu aucune réponse. Le PROBLEME c'est que mon fils ce fait OPERER la SEMAINE PROCHAINE et nous n'avons pas l'ATTESTATION CMU mise à jour ainsi que la CARTE VITALE malgré nos passage répéter à la pharmacie. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire l'avance des frais d'hospitalisation, tests sanguins et PCR aussi car nous l'avons déjà fait pour l'anesthésiste mais nous ne savons pas quand nous allons être remboursé et nous n'avons vraiment pas les moyens, je vous remercie de me CONTACTER au plus VITE pour me donner une solution, cordialement.

Anna

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Anna,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anna

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Géraldine d'avoir répondu,
mais ma question n'est pas confidentielle car je demande juste une autre solution ou un autre "vrai" numéro de téléphone pour pouvoir joindre quelqu'un de la CPAM 79 pour lui expliquer notre situation et avoir l'attestation CMU avant mercredi 02/03/2022 , cela est très urgent car l'opération de mon fil est prévue ce jour là et nous ne pouvons faire l'avance des frais, merci de votre réponse rapide.

  • 4366 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour Anna,

Votre question nécessite consultation du dossier de votre fils.

Ainsi, nous vous invitons à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

La situation sanitaire actuelle engendre un nombre important d'appels, par conséquent, nos lignes téléphoniques peuvent être saturées. Je vous suggère de privilégier votre appel au 36 46, pendant les heures de plus faible affluence, soit de 12h à 14h.

Vous pouvez aussi prendre connaissance de cet article ameli.fr : "Comment contacter l’Assurance Maladie pendant l'épidémie ?"

Bonne journée