Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accident de travail

Suite à un accident de travail de plus d un an , j ai démissionner pour tenter de reprendre un autre travail moins pénible, les douleurs reviennent quand même, au bout de 2 semaines !!!, je dois arrêter, c est une rechute .
Quelles sont les démarches, qui dois m indemniser et sur quelle base ?

Fournil

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Fournil,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la rechute d'accident du travail ou de la maladie professionnelle.

Dans le cadre d'une rechute accident du travail ou maladie professionnelle reconnue, les indemnités journalières sont calculées sur la base du salaire journalier du mois précédant la rechute.

Les 28 premiers jours de l'arrêt dû à la rechute, l'indemnité journalière est égale à 60 % du salaire journalier de base.

A compter du 29ème jour, vous percevez 80 % de ce salaire journalier de base.

L'indemnité journalière est calculée à partir du salaire précédant immédiatement l'arrêt dû à la rechute. Les indemnités journalières ne peuvent être inférieures à celles éventuellement perçues lors de l’arrêt de travail initial.

Je vous suggère également de faire le point sur votre dossier en contactant un conseiller de l'Assurance Maladie depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant