Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement fauteuil roulant acheté à l’étranger

Bonsoir,

Est-il possible de se faire rembourser (le remboursement classique de la sécurité sociale 600/900€ et la mutuelle) un fauteuil roulant qui est acheté à l’étranger ?
J’ai l’ordonnance détaillée du médecin rééducateur et c’est bien un des fauteuils roulants qui rentrent dans la catégorie des produits qui peuvent être pris en charge par la sécu. Je l’achèterai dans un autre pays (États-Unis) juste parce que j’y suis actuellement pendant quelques mois (je suis bien résidente en France et de nationalité française) et ça serait très pratique pour moi pour le modèle qui m’intéresse.
Merci pour vos réponses

Lolo

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lolo,

Dans un premier temps, je vous conseille de prendre connaissance de cette réponse relative la prise en charge d'un fauteuil roulant.

Le fournisseur peut être non conventionné, cependant, il doit être enregistré, par sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de rattachement géographique et le produit doit être enregistré à la liste des produits et prestations (LPP).

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13562 réponses publiées
  • 1440 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Seuls les fournisseurs agréés peuvent être remboursés. De plus ce n’est pas un soin urgent mais programmable, je dirai donc non