Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

apte à travailler alors que hospitaliser pour 3 mois et demande invalidité en cours

Bonjour j’ai envoyé via ameli ma demande d’invalidité debut janvier ensuite mi janvier courrier confirmant m’a demande et en même temps courrier fin de droit IJJ mi février ce jour j’appelle service invalidité savoir quand je serais convoqué car je dois demander autorisation de sortir de l’hôpital et organiser le transport et là on me transfert au service médical qui me dis que je suis apte à reprendre le travail !! Comment je ne sais pas je ne peux plus marcher sans une canne pas rester debout pas rester assis enfin en douleur chronique depuis 3 ans pour une coxarthose non opérable et ce soir mail suite à mon appel et à l’indication que j’étais hospitalisé on me prolonge mes IJ mais ce n’est pas le but de ma demande car si j’ai bien compris dans que j’ai des IJ pas d’invalidité je ne comprend plus rien …. Si quelqu’un a la solution ou a subit cela merci à vous

katalina

  • 6 questions posées
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour katalina,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic qui présente les conditions requises pour effectuer une demande de pension d'invalidité.

Une fois accordée, l'assuré peut cumuler sa pension d'invalidité et le versement des indemnités journalières en maladie, sous certaines conditions, jusqu'à stabilisation de son état de santé ou pendant un maximum de 3 ans.

3 conditions sont requises :

- remplir les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières,

- l'état de santé de l'assuré ne doit pas être considéré comme "stabilisé" pour l'affection concernée,

- il faut, également, justifier d'au moins 1 an de reprise d'activité en cas de perception de 3 ans d'indemnités journalières pour la même affection. Le chômage est assimilé à une reprise d'activité.

Je vous invite à vous rapprocher de votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) pour faire le point sur votre demande via l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

katalina

  • 6 questions posées
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour j’ai atteins les 3 ans le service médical me dit qu’ils vont prolonger mes IJ au delà des 3 ans comment est ce possible ?