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Pas rattachée

Bonjour,

Je viens de subir une intervention chirurgicale il y a deux jours à peine et je dois envoyer un arrêt de travail. J'ai donc essayé de me connecter à mon compte AMELI de façon à pouvoir retrouver le code de l'organisme de rattachement, et là, impossible de me connecter car on me dit que d'après les infos que j'ai fournies, je ne dépends pas du régime général de l'assurance maladie et qu'il faut que je contacte ma caisse d'assurance maladie. Cela est complétement faux, je suis rattachée à la CPAM des Côtes d'Armor depuis 6 ans et ma situation n'a pas changée depuis, je n'ai moi-même fait aucune démarche pour cesser mon rattachement et d'ailleurs j'ai eu énormément d'examen et rencontré beaucoup de médecins ces derniers temps, justement à cause des cette opération que je viens de subir, j'ai présenté ma carte vitale à chaque fois et personne ne m'a fait la moindre remarque sur le fait que je n'étais potentiellement pas rattachée à la sécurité sociale. Quant à les appeler, je n'arrête pas depuis ce matin et absolument personne ne répond. Je ne peux pas non plus me déplacer sur place pour voir ce qu'il se passe car je suis en convalescence chez mes parents en Ille et Vilaine. Pas moyen d'avoir une réponse donc.....

Morgane22

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Bonjour Morgane22,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la création du compte ameli.

Vous pouvez aussi vous connecter au compte ameli en utilisant le service FranceConnect.

Si malgré les propositions, la création du compte s’avère impossible, vous pouvez contacter sa caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46.

Un conseiller vous enverra un nouveau code immédiatement par SMS. Vous pourrez ainsi accéder à votre compte ameli et modifier vos coordonnées bancaires dans la rubrique "Mes informations" puis "Coordonnées bancaires".

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Autres réponses

Anonyme

bon courage moi cela fait 15 jours que j'essaie de téléphoner au numéro pour obtenir le code de mon compte ameli en vain !!!