Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Scanner poumon pour certificat de rétablissement

J'ai eu la Covid, attestée dans le bilan de mon passage aux Urgences de l'hôpital fin décembre 2021, notamment par un scanner des poumons. Je n'étais pas vaccinée.
L'hôpital n'a cependant pas fait de test PCR, je n'ai donc pas de test PCR positif.
Ayant eu manifestement la Covid, comment obtenir mon certificat de rétablissement sur la base des documents de l'hôpital. C'est une question très spécifique, ou il n'y a à ce jour, aucune réponse dans le forum. Merci d'y répondre spécifiquement.

Bienvenue

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bienvenue,

Le résultat d'un test positif au Covid-19 est nécessaire pour obtenir un certificat de rétablissement.

Je vous invite à prendre contact avec l'établissement hospitalier afin de faire le point sur votre situation.

Je vous conseille également de lire les informations publiées sur cette page du site gouvernemental : "Comment obtenir son certificat de rétablissement ?".

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le Covid-19 : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13066 réponses publiées
  • 1434 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Le gouvernement ne reconnaît que les tests.