Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Testé positif COVID en Turquie, besoin d'un certificat de rétablissement pour prolonger pass sanitaire

En janvier dernier, lors d'un déplacement professionnel en Turquie, j'ai été testée Positive au COVID (le 18 janvier plus exactement). Le 25 janvier, j'ai ensuite refait un test pour prendre mon avion retour qui est négatif, sur celui-ci se trouve un QR code européen.
Malheureusement sur mon test positif, seulement un QR code Turc est présent. Pas de QR code Européen, il n'est donc reconnu nulle part. J'ai déjà tout essayé, appeler le laboratoire Turque qui a réalisé mes tests plusieurs, tous les numéros Français censés répondre aux questions relatives au COVID, le numéro de l'appli TousAntiCovid, l'ambassade de France en Turquie....Personne n'a de réponses !! Mon pass sanitaire va être désactivé le 15 janvier, je dois me déplacer pour des raisons professionnelles, je suis aux Pays-Bas pour le travail et complètement perdue, sans aucunes réponses. Comment faire reconnaître mon test positif et mon test négatif effectué juste après comme preuve de rétablissement ?!
Merci par avance pour votre aide.

Em

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Em,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. L'Assurance Maladie n'intervient pas dans la délivrance des résultats de test avec QR code (certificats de rétablissement).

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le Covid-19 : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Em

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse réactive. J'ai déjà malheureusement bien contacté tous les numéros que vous venez de me mettre à disposition me répondant "qu'ils ne peuvent rien faire pour aider" ou "qu'ils ne savent pas", sans autres informations complémentaires. Aussi, j'ai déjà lu et relu tous les liens que vous m'avez partagés. Tous ne parlent que de vaccination à l'étranger, mais jamais de contraction du virus à l'étranger. Je ne pense malheureusement pas être la seule dans ce cas.

Merci tout de même pour votre aide.

Cordialement.