Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mise à jour pass vaccinal suite 2 infections COVID + 1 injection ?

Bonjour,
J'ai eu une infection COVID le 28.04.21, puis une injection vaccin PFIZER le 16.10.21, et de nouveau une infection COVID le 29.01.22.
Je devrais donc être éligible au pass vaccinal sans limitation de durée ?
a ce jour, quand je ré-édite mon attestation de vaccin sur https://attestation-vaccin.ameli.fr, il y a toujours une date de validité au 21.05.22.
Comment faire pour obtenir ce pass vaccinal sans limitation de durée ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement.

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mathilde

  • 1741 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Rose,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le Covid-19 : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Myden

  • 0 question posée
  • 8 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir
je suis dans le même cas
J’ai eu deux doses et une infection et je n’ai pas mon pass vaccinale sans date limite.
Je suis allée voir mon médecin traitant qui est allé sur le site AMELI et impossible de modifier.
Mon pass se termine le 15/02 et étant professionnel de santé ça devient urgent.
Il y a un soucis dans leur mise à jour ou je ne sais pas mais là de plus en plus de gens réclame leur pass suite aux annonces du gouvernement et rien n’est fait.
J’aimerais avoir des réponses et la démarche à suivre car l’échéance approche et je n’arrive à avoir personne qui puisse me renseigner ou m’aider.

Bonjour Myden,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le Covid-19 : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée

Myden

  • 0 question posée
  • 8 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je pense qu’il faut plus qu’une réponse automatique sans autres explications et nous laisser dans l’ignorance.
La validité du pass vaccinal se termine demain pour beaucoup de personne et ça devient urgent de faire le nécessaire pour mettre à jour le pass vaccinal pour les personnes qui ont eu deux doses et une infection par la suite.
Je suis professionnelle de santé et à cause d’un manque de réactivité je ne pourrais plus aller travailler si ça continue.
J’ai appelé le numéro vert qui m’a dit que cela serait établi mardi 15/02, je vous cache pas que j’ai des doutes. La CPAM me dit d’aller voir mon médecin traitant qui n’arrive as a mettre à jour mon pass car pas de case « infection » après deux doses n’est prévue. Elle a même envoyé un mail à la CPAM pour savoir comment faire.
Un moment donné, il va falloir faire quelque chose, remonter l’information pour débloquer cette situation pour de milliers de personnes.
C’est quand même incroyable de ne pas mettre à jour ce que le gouvernement a annoncé! Une infection = une dose
Merci pour un retour avec des informations claires et non automatiques.

Myden

  • 0 question posée
  • 8 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Après 15jours d’appels à la sécu, aux numéros verts, déplacement directement à la sécu. J’ai enfin eu la réponse à ma question de pass vaccinal qui n’était plus valide.
Il faut savoir qu’une personne qui a eu deux doses, et qui a eu une infection moins de trois mois après la dernière injection ne rentre pas dans le cadre d’une infection = une dose. Et donc devra faire une 3eme dose.
Donc avec toutes les personnes que j’ai eu au téléphone et en direct, AUCUNE je dis bien AUCUNE ne m’a donné cette information.
C’est quand même hallucinant !!
J’ai dû passer par le biais d’une amie médecin qui a reçu un mail de la DGS précisant cette information.
Donc Mr Veran qui balance devant des millions de français 1 infection = 1 dose et bien il aurait fallu préciser les conditions et j’aurais moins dépensé d’énergie à trouver une information que personne n’était capable de me dire!!
Je suis vraiment énervée de ce système et de cette prise en charge nullissime.

Chrys66250

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Rose, je suis exactement dans le même cas que vous: 1 infection en janvier 2021 (donc pas de QR code), 1 injection en août 2021 puis encore une infection en janvier 2022. Personne n'arrive à me renseigner et je n'arrive pas à récupérer le QR Code avec le SIDEP car visiblement la première infection date...auriez-vous des renseignements à m'apporter, cela fait des jours que je cherche désespérément...

Chris1

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Myden,
Qu'est-ce que ça fait du bien de vous lire!!!.....et en même temps que je l'écris je me dis que si l incompétence du Ministère de la Santé n'avait pas été aussi grande, je ne n'aurais pas eu à le faire:
Je me suis fait vacciné contre le covid le 17 juin, ait été infecté le 02 juillet et revacciné le 5 septembre.
Selon les dires de Monsieur VERAN , j ai cru bêtement que mon schéma vaccinal était complet et que je pouvais donc prétendre à mon pass vaccinal après le 15/02.
Que nenni !!
J appelle donc les 2 numéros 0800 dédiés et la c'est la balade!!: pass +, je suis allé en pharmacie, " il s agit d un dysfonctionnement Monsieur " et j en passe et des meilleurs... pour enfin m entendre dire d un téléconseiller qu'ils n avaient pas trop de pouvoir pour agir...
Toutefois je suis étonné de devoir avoir à refaire une 3ème dose car il me semble que le décret d application ne précise pas ce délai de 3 mois
Mais je suis d accord avec vous Myden, prise en charge, nullissime, communication déplorable

Fanny06

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour à tous,

Je suis en attente de réponses comme vous mais pour un schéma différent.
J'ai eu une infection COVID le 23.10.20, de nouveau une infection COVID le 13.02.21 et enfin vaccin PFIZER le 09.08.21, il y a bien trois stimulations immunitaires dont un vaccin et avec au moins 3 mois entre chaque.

Je devrais donc être éligible au pass vaccinal sans limitation de durée or je suis désactivée depuis mardi.

J'ai appelé l'assurance maladie, les pharmacies, les laboratoires, le numéro vert covid, le numéro pass sanitaire, tout le monde se renvoie la balle. C'est infernal.

Que faire, j'ai épuisé toutes mes possibilités, tout le monde est d'accord sur le fait que mon pass soit rester valide mais personne ne me corrige le problème.

Cordialement

Chrys66250

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Rose ou Fanny06, avez vous pu trouver une solution ?

Fanny06

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Chris66250

Non rien, à part des mails qui répètent toujours pareil en boucle comme tous les "experts ameli" ... J'ai eu beau recopier noir sur blanc les dires du ministre :

"Les scientifiques nous disent que pour bénéficier du pass, il faut qu'on ait été exposé au moins trois fois, que notre système immunitaire ait été ciblé au moins trois fois.
Cette stimulation peut être une injection ou une infection et au minimum il faut avoir reçu une dose de vaccin".
Vous conserverez le bénéfice du pass vaccinal si vous avez eu une injection et deux infections, ou deux injections et une infection (que cette dernière ait eu lieu avant les injections, entre les deux injections ou après), ou trois injections".

AUCUNE REPONSE

Fanny06

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Chrys66250 toujours rien, on ne sait nous répondre que "le plus simple est de faire votre dose", ce qui n'est médicalement pas justifié du tout ...

Chrys66250

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oh mais quelle honte! Et maintenant on va nous dire que ça sert à rien puisque que le pass vaccinal va être levé ! C’est incroyable

victormabasha

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Fanny06, avez vous essayé sur l'application tous -anticovid en utilisant PASS+, vous devez mettre à jour votre application tous anti-covid et vous utiliser l'onglet utiliser =PAS+, puis vous devez fusionner les 3 certificats qui apparaissent sur l'application, normalement cela fonctionne.
Je suis dans le même cas que vous et cela à fonctionné.
merci de nous tenir informé
bonne soirée

Fanny06

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

J'ai réussi à obtenir mes qrcode dans "mon espace santé".

J'ai essayé dans tous anti covid mais ma combinaison ne fonctionne pas. ...
Chrys66250 exactement !!

Chrys66250

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Fanny06...
J'ai enfin pu générer mon PASS+ ! c'est une victoire et je souhaite la partager avec vous car depuis plusieurs c'était la galère et les labos, ameli, sidep...se renvoyaient la balle. Je suis tombée sur une personne compétente qui travaille pour le gouvernement qui m'a expliqué qu'il est impossible de récupérer un QR code suite à une infection datant de janvier 2021 (à l'époque ça n'existait pas) Je vous rappelle que j'avais eu le covid en janvier 2021 puis une injection en août 2021 et à nouveau le covid en janvier 2022. Il m'était impossible d'avoir le PASS+ car il me manquait le QR code de mon infection de janvier 2021.Toutefois, des mises à jour techniques ont été réalisées sur tous anti covid...Il vous faut donc télécharger encore une fois et la dernière attestation qui se trouve sur attestation-vaccin.ameli.fr (via france connect)
Puis vous désinstaller l'application tous anti covid, vous la réinstaller et scanner vos dernières attestations et tout s'est généré correctement.

Neguette

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Chrys66250,
Je suis très heureuse que cela ait fonctionné pour vous.
J'ai essayé de faire comme vous car je suis exactement dans le même cas mais cela ne fonctionne pas. Je suis dépitée et je ne sais plus quoi faire...

Chrys66250

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Neguette,
Vous avez bien téléchargé à nouveau la dernière attestation vaccinale ? quel message vous avez? essayez de rapl TOUS ANTI COVID peut être ?

Neguette

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir,
Cela me met toujours 2/2 sur mon certificat au lieu de 2/1...

Lily pastèque

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour chrys66250,
Vous avez obtenu un nouveau pass vaccinal avec la mention 2/1?

Lara

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

@Chrys66250 bonjour votre pass était sous quel format avant l'avoir fusionné avec pass+? 1/1?
Dans mon cas infection en novembre 2020, infection en juillet 2021 injection décembre 2021. N'ayant pas de code barre pour novembre 2020, l'application n'arrive pas à transformer mon pass actuel 1/1 en 2/1. J'ai l'impression que personne n'a prévu le cas des personnes qui ont eu le covid 2 fois avant de faire une dose de vaccin. Je pense que notre corps a largement son immunité .

Fanny06

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Lara, chrys, êtes-vous allés sur mon espace santé ? C'est sur ce site que j'ai pu récupérer des qrcodes d'anciennes infections covid, datant d'avant l'apparition des qrcodes...

Chrys66250

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

LilyPastèque, Lara, Fanny06
Sur ma dernière attestation vaccinale, c'est mentionné 1/1. J'ai récupéré mon attestation sur attestation-vaccin car des mises à jour techniques ont été faites en mars dernier. Malheureusement mon espace santé ne fonctionne pas malgré mes relances auprès des services mais il est peut être possible de les récupérer.
Lara je suis désolée mais vous ne pourrez pas bénéficier du PASS+ car l'injection doit avoir lieu entre les deux infections.

Lara

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non dans notre cas il n'y a que l'attestation de vaccination

Audrey

  • 210 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Lara,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

L'Assurance Maladie n'intervient pas dans la délivrance des résultats de test avec QR code, ni dans la gestion du Portail Si-Dep.

Je vous invite cependant à consulter la Foire aux questions (FAQ) en bas de la page de connexion du portail sidep.gouv.fr : https://sidep.gouv.fr/cyberlab/Customer/FAQ_FR.pdf et plus particulièrement la section "J'ai été testé positif avant le 10 mai 2021 et je ne trouve pas ma preuve de rétablissement. Que dois-je faire?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Lara

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour je suis allée sur le forum et le laboratoire a demander à sidep de générer ke nouveau qr code de novembre 2020, sidep ma répondu d'aller voir un centre de vaccination. On tourne en rond